vendredi 26 septembre 2014

Tenue RP N°95.

J'aime vivre dangereusement : Chronique d'une (mauvaise) joueuse de Survival-horror.

Même si la majorité de joueurs ont tendance à être touche à tout, nous avons sans doute tous au moins une petite préférence dans nos genres de jeux favoris. J'aime les jeux de simulations, les RPG, les Beat them all et les Point&Click, mais bordel, j'adore les survival-horror. 

Le premier dont j'ai réellement le souvenir d'avoir joué, c'était Resident Evil 1. Mais si, Resident Evil était un SH avant de devenir un jeu de Shoot them up un peu baltringue. Je vous conseille d'ailleurs de tenter le remake de RE1 sur Game Cube, qui porte le titre délicieux de RE : REBIRTH. J'ai passé des nuits à ne pas dormir, complètement terrifiée par la vision du premier zombie que l'on croise, tout moche, tout mal fait (enfin, par rapport à aujourd'hui mais à l'époque, il y avait de quoi y remplir son froc de matières pâteuses). Ce sont toutefois des jeux appartenant aux séries des Fatal Frame -qu'on connait en France sous le nom de Project Zero- , Silent Hill, Clock Tower et Forbidden Siren (Mention spéciale pour Rule of Roses, que je n'ai pu connaître que par l'intermédiaire d'un pote, avec qui je « révisais mes maths » alors que je me rongeait les ongles pendant qu'il jouait à ce jeu complètement FUCK UP) qui m'ont principalement marqué. Et ces séries, qui sont chacune reconnues pour la qualité de leurs histoires (pas toujours pour le gameplay un peu merdeux) ont un point commun : Elles sont d'origines Japonaises !

Forbidden Siren à d'ailleurs été lancé par le créateur de Silent Hill 1 et ce jeu est absolument dégueulasse (je dit juste ça en passant).

La marque de fabrique de ces jeux, c'est que au-delà du gore, du sang, des tripes, ils sont malsains, dérangeants. Avec des personnages torturés, des allégories, du double-sens et de la métaphore à tire larigot.. On se creuse les méninges tout en vidant sa vessie. Je dois vous avouer qu’à l'époque de ces premiers jeux (surtout RE, Silent Hill et compagnie) j'avais tendance à être plus spectatrice que réellement derrière la manette. De plus, étant donné que je suis une putain de chochotte qui n'a aucun sang-froid lorsqu'on en vient aux monstres et autres bèbètes qui avance en tremblant et qui vous agresse à renfort de facial d'acide... J'avais tendance à jouer avec la soluce, parce que le stress aidant, j'étais incapable de résoudre les énigmes.

Attention hein, je vous dit cela, mais à l'époque je n'avais pas la possibilité d'aller voir ça sur le net, de regarder des suédois jouer au jeu à ma place pour y chourer allégrement les endroit où trouver la putain de gemme pour ouvrir le putain de portail du PUTAIN de parc (c'est à toi que je cause, Resident Evil 3). NON MONSIEUR, on devait attendre que quelqu'un pose la question dans un magazine ou bien alors attendre que des éditions spéciales soluces soient dispo, et croiser les doigts pour que votre jeu soit concerné. A présent, je tente de jouer quand je peux, Je reste une mauvaise joueuse, qui meurt beaucoup, se plante beaucoup, hurle beaucoup. Il faut aussi avouer que la mode du game streaming me permet, au lieu de mater des séries, de regarder un autre couillon que moi s'arracher des cheveux. On profite du voyage, sans avoir à être derrière le volant, en somme.. 

Mais si je vous dit tout cela, ce n'est pas sans raison : sachez que le prochain thème de LEVEL UP, va être... Les Survival horror ! OUAAAI! Alors j'espère qu'ils vont éviter de tomber dans des clichés, mais que l'on va pouvoir retrouver des items inspirés de mes jeux préférés. Le Kimono que je porte -et que j'ai eu en exclu, ne me demandez pas comment, parole de castor junior - semble d'ailleurs inspiré de Fatal Frame. Et parce qu'il sera peut-être tard le jour où vous tomberez sur cet article, mais aussi parce que je suis une grosse salope, voici son trailer : 





Couronne de fleurs/Flowers crowns : Enfant Terrible. Forest flowers black/dark flowers (LeEnfantTerrible Resident)

Peintures faciales/Facial paint : .Enfant Terrible. Woodland special brown (LeEnfantTerrible Resident)

Coiffe/Headdress : Chrysalis - Crow Tree Headpiece - Tree with crows (Kristine Lowey)

Kimono : ~The Library~ Sae Kimono M-White (DreamFantasia Nightfire) @Level Up ! 

Cicatrices/Scars : Essences - Linka {Zombie Attack} Medium01 (Inka Mexicola)

Cape/Cloak : the muses . Rainha . Mail suit . Blood . Cloak (Dolce Flackflag)

Gilet/Vest : Peqe - Bali Shrug (M) (Inex Hax) @Genre : South Asia.

Collier/Collar : :[P]:- Cyriel Collar [Female-L]://Slv- Earth (CaptnPower Codesmith)

Epaulettes/Shoulders : -Glam Affair- Queen of Roses Geisha (Amberly Boccaccio)

Manchon/Fur Muff :  *{Junbug}* Snow Princess Fur Muff in Snow (Juno Mantel) !Gacha!

Drapés/Drapes : *{Junbug}* Electra Shoulder Drapes - S (Juno Mantel)



Etole de fourrure/Fur stole right : Stoat Fur Wrap (Ryushimitsu Xingjian)

Lanterne/Lantern 1 : c( TC ) Holdable Lantern (Sei Minuet)

Lanterne/Lantern 2 : {RW} Night's Watch Lantern Set (Searlait Nitschke)

Lanterne/Lantern 3 : [DDD] Rustic Hand Lantern (Rezzable) (Kalia Firelyte)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire