mercredi 7 mai 2014

Tenue RP N°73.

Le pouvoir des Atréides.

Lorsque j'essaye de me souvenir des premiers jeux auxquels j'ai pu jouer, trois me viennent particulièrement à l'esprit. Le premier dont je me souviens très clairement n'étais autre que Jurassic Park, sur là Game Gear de mon frangin, un jeu qui me frustrait touuut particulièrement parce que j'étais incapable de comprendre le premier niveau où la Jeep devait éviter le Ptérodactyle et je me faisait massacrer de longue. Quand j'étais gosse, je m'installait à coté de mon grand frère, beaucoup plus âgé que moi, et je lui hurlait dessus pendant qu'il jouait, avant de lui re-hurler dessus parce qu'il foirait ses missions, déconcentré. Bon, pour sa gouverne, plus où moins à la même époque j'ai bien faillie défoncer son Amstrad - parce que j'étais un peu trop bercée près du mur et je ne comprenais pas la logique du monde, non petite Paynou, si tu met un dessin de Tintin dans le lecteur cassette, ça ne met pas Tintin dans l'ordi - mais ceci est une autre histoire, donc je comprends qu'il en avait plein le cul à l'époque aussi le pauvre.

Bref, pour revenir au sujet, les deux autres jeux qui m'ont marqués sont tout d'abord Day Of the Tentacle - qui à réveillé en moi l'amour des Point & Click, surtout quand j'ai découvert Monkey Island par la suite - et un curieux jeu dont je ne comprenais pas trop l'histoire mais dont la trombine des personnages me fascinait. Ce jeu s'appelait Dune. Il réutilise grandement les choix artistiques et esthétiques du film du même nom, sorti en 1984, lui même adapté du livre du même nom. Oui, j'ai jouée au jeu (enfin j'ai regardée mon frangin y jouer), avant de voir le film (qui pour mon jeune âge, m'a provoqué à l'époque un WHAT THE FUCK complet) puis seulement après, ai-je pu mettre la main sur le chef d'oeuvre littéraire.
(Un petit screenshot du jeu de l'époque. NON MAIS ADMIREZ MOI CETTE DÉGAINE qui respire l'autorité naturelle, la noblesse de sang, le tout très élégamment saupoudré d'une bonne grosse dose de kitch?)

Je me souviens qu'à l'époque, l'histoire de la famille Atréides et les aventures du héro principal, Paul, m'avait vraiment passionnée. Si le film reste mauvais (enfin, je l'ai vue il y a quinze ans mais il est mauvais dans ma mémoire), je suis toutefois tombée amoureuse du personnage de Jessica Atréides, mère du héro. Si les gens aiment le personnage de Cersei Lannister - du moins la version badass de la série Games of thrones alors, parce que dans les bouquins je la trouve moins fun - Jessica Atréides est une ubër Cersei. Et même si je n'ai pas aimée particulièrement le film, en plus de sa personnalité, je vouais un culte à son look :  j'aimais les cols haut, les chignons improbables du personnage, qui lui conférait un coté froid, glacé. Dans mes choix de tenues pour le jeu de rôle et particulièrement le jeu de rôle goréen, j'ai toujours préférée mettre en avant ce coté asexué, froid et pas seulement dans le comportement mais aussi par le biais de la tenue. Exposer l'idée que les vêtements sont une armure, à la différence que la richesse des broderies, des bijoux et des parures, qui sert avant tout comme symbole de sa puissance, une sorte de propagande politique. Bref, je digresse et je part dans la grosse branlette intellectuelle, alors tout ça pour dire que quand j'ai vue l'ensemble FELDREAM, crée par Aisling pour le Gacha Carnival, bah j'ai eu une explosion de foufoune massive et j'ai tout de suite voulue faire un truc basé sur les Atréides. Voilà voilà.





Hair/Cheveux : Amacci Hair Mexi ~ Light Copper (Carina Larsen)

Tiare/Tiara : [Keystone] Eni's Forged Circlet - Gold (Aymee Monk) @We Love Roleplay.

Coiffe/Helmet : .Aisling. Feldream Helmet ULTRARARE (Damian Kleiner) @The Fantasy Gacha Carnival !Gacha!

Bindi : [The Forge] Fajazzle, Gold (Deccan Arida) @We Love Roleplay.

Peintures/Face paint : +Nuuna+ Obe Aqua 1 (Nuuna Nitely)

Cape/Cloak : FATEplay - Treffa Cloak Scripted (Right)(S) (Damien Fate) @We Love Roleplay.

Boucles d'oreilles/Earrings : .::DD::. Hooper Earring - bronze  (left) (Distorteddreams Resident) @We Love Roleplay.

Roses sur le corsage/Flowers on the corset : Bliensen + MaiTai - Sleeping Beauty - Tiara - Blue / Gold (Plurabelle Laszlo) @We Love Roleplay.

Sceptre/Staff :  Aisling. Feldream Staff RARE (Damian Kleiner) @The Fantasy Gacha Carnival !Gacha!

Robe/Dress : ~The Library~ Red Queen L-Blue (Dreamfantasia Nightfire) @The Fantasy Faire.

Collier/Necklace : .Aisling. Feldream Necklace RARE (Damian Kleiner) @The Fantasy Gacha Carnival !Gacha!

Collier d'or/Gold choker : Astaroth Necklace Golden (AinaraLuas Resident) !Gacha!

Corset : {RW} Asteria Armored Corset [Bronzed] - M (Searlait Nitschke) @We Love Roleplay.

Ceinture d'or/Golden belt : *OAL* Ashley Crown A (Discovering Destiny) @We Love Roleplay.

Ceinture en tissus/Fabrics belt : Wimey: Tangled up in Silver and Gold Headdress (Sash Arabello) @We Love Roleplay.

Livre/Book : .Aisling. Feldream Book RARE (Damian Kleiner) @The Fantasy Gacha Carnival !Gacha!

Bracelets/Bangles : [The Forge] Celtic Bangle (Deccan Arida)

Gants/Gloves : FATEplay - Duelling Gloves - Scripted (Right)(S) (Damien Fate) @We Love Roleplay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire